btn espace locataire

Open’up, le nouveau siège Action Logement Auvergne-Rhône-Alpes

22/11/18

Vendredi 9 novembre, le nouveau siège régional Action Logement en Auvergne-Rhône-Alpes a été inauguré en présence notamment de Gérard Collomb, maire de Lyon, Frédéric Reynier, président du comité régional Action Logement Auvergne-Rhône-Alpes, Michel Le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon, et Bruno Arcadipane, président d'Action Logement.

« Ce nouveau bâtiment va nous permettre de regrouper l’ensemble du personnel des anciens CIL, qui étaient, sur Lyon, au nombre de 7. Nous serons à peu près 300 personnes quand tout le monde sera là ».
Frédéric Reynier, président du comité régional Action Logement Auvergne-Rhône-Alpes

Alliade Habitat à l’origine du projet

Dans le cadre du projet Part-Dieu, en 2012, Lyon Métropole Habitat et Alliade Habitat acquièrent l’ilot Desaix et sa résidence. Cet achat est une excellente opportunité pour Alliade Habitat : développement de l’offre de logements dans un quartier d’affaire, participation au projet de la Part-Dieu et accès à 20 000 mètres carrés de surface à construire.

Le projet sélectionné permet alors de créer une offre de 200 logements supplémentaires (sociaux et libres), 3 000 m² de commerces et de services (une crèche, une résidence hôtelière), et 5 000 m² de bureaux, dont une partie accueille les collaborateurs Action Logement.
Open’up, le nouveau siège Action Logement Auvergne-Rhône-Alpes