btn espace locataire

Hélène Geoffroy visite la cellule relogement de la résidence Pierre Dupont à Vaulx-en-Velin

15/03/18

Lundi 26 février, dans le cadre de la future démolition de la résidence Pierre Dupont à Vaulx-en-Velin (248 logements), Hélène Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin, a visité la cellule relogement de la résidence.

Une permanence est installée dans un des appartements de la résidence et les chargées de relogement d'Alliade Habitat y accueillent les locataires.

Hélène Geoffroy a pu apprécier le confort proposé aux locataires ainsi que le nouveau site internet proposant des offres de logement dédiées aux familles devant être relogées.

Dans une dynamique participative, les locataires peuvent consulter le site grâce à un ordinateur en libre service à la permanence ou bien depuis chez eux. Une fois les logements intéressants sélectionnés, la sélection est envoyée aux chargées de relogement. Elles contactent ensuite les locataires pour organiser les visites des logements les plus proches de leurs souhaits.

Prévue en 2020, la démolition des 248 logements de la résidence Pierre Dupont à Vaulx-en-Velin est le fruit d’une concertation entre Alliade Habitat, la Ville de Vaulx-en-Velin, la Métropole de Lyon et l’ANRU.
Cette opération s’inscrit dans le projet de renouvellement urbain mené par la Ville de Vaulx-en-Velin et contribue à l’évolution du quartier du Mas du Taureau. Le projet est orienté dès son démarrage vers une implication expérimentale forte des habitants dans leur relogement.
Hélène Geoffroy visite la cellule relogement de la résidence Pierre Dupont à Vaulx-en-Velin