btn espace locataire

Comment constituer votre demande de logement ?

Si vous souhaitez devenir locataire d’Alliade Habitat ou changer de logement si vous êtes déjà locataire, il faut compléter un formulaire de demande de logement. C’est un document officiel de type CERFA.

Où retirer un formulaire de demande de logement ?

  • Vous pouvez retirer le formulaire de demande de logement locatif dans l’un des accueils Alliade Habitat, auprès de votre gardien ou dans une mairie.
    Consulter la liste des accueils

Où déposer votre dossier de demande de logement ?

Une fois complété, votre dossier doit nous être retourné :
  • Soit par courrier au siège d’Alliade Habitat :
    173 avenue Jean Jaurès 69364 LYON Cedex 07
  • Soit directement auprès de votre gardien d’immeuble
Vous devez impérativement joindre à votre demande la copie de la carte d’identité ou de la carte de séjour en cours de validité du demandeur principal. Toute demande incomplète ne pourra pas être enregistrée. 

L'attribution d'un numéro unique départemental

Lorsque votre demande est complète (formulaire de demande + pièces justificatives),  elle est transmise à nos services, un numéro unique départemental vous sera attribué. Vous serez alors inscrit dans un fichier commun de la demande en tant que demandeur de logement. 

Grâce au fichier commun de la demande, vous n’avez plus besoin de faire des demandes auprès de chaque bailleur social. Le fichier est partagé par tous les bailleurs sociaux et partenaires du Rhône. 

Attention : ce numéro unique départemental ne donne pas droit directement à l’attribution d’un logement. En effet, la demande doit être examinée par la commission d’attribution des logements d’Alliade Habitat qui décidera de retenir ou pas votre dossier. 

Le renouvellement de la demande

La demande de logement est valable 1 an. Si votre demande n’a pas abouti, il est impératif de renouveler votre dossier à la date anniversaire de son dépôt. Vous recevrez un courrier vous invitant à effectuer ce renouvellement.

N’oubliez pas de nous indiquer les évolutions de votre situation et de votre demande.
Comment constituer votre demande de logement ?

Le saviez-vous ?

Si vous travaillez dans une entreprise de plus de 20 salariés, hors secteur public et agricole, vous pouvez également effectuer votre demande auprès de votre entreprise dans le cadre de sa cotisation à Action Logement.

Rapprochez-vous du service Ressources Humaines ou de la Direction de votre entreprise.