Nous  rejoindre 

Notre politique RH

Chez Alliade Habitat, nous partageons plus qu’un métier… Une façon de le vivre à travers nos valeurs : la solidarité et l’utilité sociale, l’ouverture et la proximité, l’équité et la transparence, l’engagement et le service. Tout un état d’esprit que nous incarnons au quotidien et qui constitue le socle fondateur de notre culture d’entreprise.

Afin d’entretenir la dynamique collective qui fait notre succès, notre politique des Ressources Humaines privilégie l’implication de tous et le développement de chacun. Nous accompagnons nos collaborateurs dans leur évolution professionnelle et la valorisation de leurs compétences à travers des programmes de formation innovants et plan de développement individuel annuel. Tout est intégré dans un processus managérial structuré où chacun contribue à la performance collective de l’entreprise, avec une dynamique de mobilité au sein du Groupe Action Logement facilitée.

Une politique centrée sur l’humain, où l’ambiance de travail et la qualité des relations entre collègues comptent autant que les missions au quotidien. C’est dans cet esprit, que nous vous accueillerons. Alors rejoignez-nous. Intégrez un environnement de travail collaboratif et convivial réinventé. Faites l’expérience d’une culture qui vous encourage à exprimer vos idées et contribue chaque jour à mettre son engagement au service d’une mission d’utilité sociale. Venez découvrir comment nous pourrons écrire, ensemble, un projet riche de sens au quotidien !

979 collaborateurs engagés au service d’une vie meilleure

Egalité entre les femmes et les hommes

Alliade Habitat (UES Alliade et ses GIE) atteint un score de 94/100 pour l’année 2020.

Sous la forme d’une note sur 100, l’index se compose de cinq grands critères qui évaluent les inégalités entre les femmes et les hommes dans les entreprises :

  • l’écart de rémunération femmes-hommes (39/40 points),
  • l’écart de répartition des augmentations individuelles (20/20 points), 
  • l’écart de répartition des promotions (15/15 points),
  • le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité (15/15 points), 
  • la parité parmi les 10 plus hautes rémunérations (5/10 points).

Après deux années maintenues à un score de 89/100, la note a progressé de 5 points.  L’ambition d’Alliade Habitat est de continuer à veiller à la mixité et l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et de poursuivre sa vigilance sur les écarts de rémunération et les augmentations individuelles femmes et hommes.

94/100 Index égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

« C’est en favorisant le bien-être de nos collaborateurs au quotidien, en étant à l’écoute de leurs besoins et de leurs idées, que nous améliorerons la satisfaction client. »

Elodie Aucourt, Directrice Générale Alliade Habitat

Nos offres d’emploi