09.05.22

Pose de la première pierre « Gutenberg »

La résidence « Gutenberg » proposera 28 nouveaux logements dans le 3ème arrondissement de Lyon, d’ici Novembre 2023 : une opération idéalement située qui allie locatif social (7 PLUS et 3 PLAI) et accession sociale (18 logements) !

Située au 19 rue Roux Soignat, cette construction prend place sur l’ancienne imprimerie des
« Beaux Arts Tixier et Fils », au cœur du quartier Monchat et proche des transports en commun. Inscrits dans le référentiel « Habitat Durable » de la Métropole de Lyon, ces deux bâtiments bénéficieront également de modules photovoltaïques, de toitures végétalisées et d’un jardin en cœur d’îlot : un projet respectueux de l’environnement, pensé parle cabinet OKHO Architecture.

Cette nouvelle opération répond directement à la forte demande de logement, notamment dans l’hyper centre de Lyon, où l’accès à un logement abordable est de plus en plus difficile. En effet, cette opération est possible grâce à un partenariat historique solide avec la Métropole de Lyon, la ville de Lyon, la mairie du 3ème arrondissement de Lyon et notre groupe, Action Logement Services.

Alliade Habitat remercie l’ensemble des invités présents à ce moment festif qui lance officiellement la construction de ces logements.