07.09.22

Découvrez « Felicita » et le « Cosmos » : deux résidences réhabilitées !

Ce lundi 5 septembre était dédié à l’inauguration des travaux de réhabilitation de nos deux nouvelles résidences, situées au 1 et 3 rue du plâtre (Lyon 1). Un événement qui a permis de retracer l’histoire de ce projet où la rénovation du patrimoine historique profite à de jeunes salariés et étudiants.

Crédit photo : Jérôme Michaud

Ce sont au total 12 appartements de la Métropole de Lyon qui ont été confiés à Alliade Habitat et réhabilités avec qualité par les cabinets Claire Tournier Architecte et Graine d’idées. L’inauguration a permis de découvrir le nouvel aménagement de ces logements qui bénéficient de plus grands espaces de vie, d’équipements modernes, le tout avec le cachet préservé de l’ancien (cheminées, parquets, carrelages…).

Ces travaux ont été réalisés d’une part, sur la résidence « Felicita » où 4 logements sont réservés à des jeunes salariés en démarche de réinsertion sociale et professionnelle, en PLAI adapté : un dispositif d’accompagnement social réalisé en partenariat avec le CLLAJ et Entre2toîts pour la gestion locative.

D’autre part, sur la résidence « Le Cosmos » qui intègre l’offre de logement du bailleur, Initiall, où 21 lits sont disponibles pour les étudiants, en studio ou colocation. Ces appartements prêts à vivre profitent ainsi d’un emplacement idéal, en plein cœur de Lyon et à proximité immédiate des transports en commun.