btn espace locataire

COVID 19 - informations importantes

23/03/20
Chères clientes, chers clients,

En raison de la situation sanitaire exceptionnelle nos équipes s’adaptent, tout en préservant leur sécurité, afin de vous garantir au maximum la continuité de nos services en se limitant aux urgences et demandes essentielles. Nous comptons en ce sens sur votre compréhension. Vous trouverez ci-dessous modalités et informations qui nous permettront à tous de vivre cette période le plus sereinement possible, dans le respect des consignes de sécurité, qui visent à éviter la propagation du virus Covid-19


Fermeture de nos points d’accueil
Afin de limiter la propagation du virus TOUS nos points d’accueil sont fermés depuis le lundi 16 mars et ce jusqu’à nouvel ordre.

Vos contacts 
Connectez-vous prioritairement via votre Espace Locataire.
Vous pouvez nous écrire depuis votre compte client.  

#Le Service Relation Clients de 8h30 à 17h30 : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.- 04 72 89 22 22
Dans cette situation particulière, nous comptons sur votre compréhension au regard du temps d’attente, nos collaborateurs mettent tout en œuvre pour vous apporter satisfaction avec les moyens en leur possession.
Nous vous demandons de nous contacter uniquement pour les situations d’urgence concernant votre logement et votre résidence.

# Astreinte ALLUR à partir de 17h30, les week-ends et jours fériés : 04 27 18 65 43
 

Le paiement de votre loyer
Durant cette crise, nous vous facilitons le paiement de votre loyer qui reste essentiel. En effet la suspension des loyers annoncée par le gouvernement concerne uniquement les entreprises en difficulté, pas les particuliers.
Nous vous incitons à éviter les déplacements inutiles et donc le paiement par chèques et vous invitons à privilégier les paiements dématérialisés. Voici 3 moyens sûrs, fiables et rapides pour régler votre loyer en toute tranquillité 

# Carte Bancaire en ligne : privilégiez le paiement de votre loyer par CB depuis l’Espace Locataire

# Prélèvement automatique : depuis votre Espace Locataire, rubrique « Je gère mes prélèvements », vous pouvez saisir votre demande de prélèvement automatique.
Si vous avez déjà opté pour le prélèvement automatique nous vous en remercions. Cette solution vous simplifie la gestion de votre loyer et facilite son traitement pour nos services.

# Virement ponctuel : effectuez un virement ponctuel via votre banque avec comme bénéficiaire ALLIADE HABITAT et indiquez vos références client dans l’objet du virement.
Coordonnées bancaires : IBAN : FR76 1382 5002 0008 7791 05945 69 – CODE BIC : CEPAFRPP382

Les boites aux lettres de nos points d’accueil vont être condamnées pour limiter les points de contacts et éviter la propagation du virus. Le paiement par chèque est maintenu mais est fortement déconseillé. Dans la situation actuelle, nos ressources sont limitées et les délais de traitement sont rallongés, il est donc possible que votre compte client ne se mette pas à jour instantanément. Cette mise à jour sera progressive dans votre Espace Locataire en ligne.

Dans votre résidence
Dans la mesure du possible, le ménage dans votre résidence est maintenu mais il est réduit au minimum pour vous protéger et protéger nos collaborateurs.
Nos équipes sont aujourd’hui mobilisées, en respectant scrupuleusement les consignes sanitaires qui s’imposent (équipement en gants, gel hydroalcoolique, respect d’un mètre entre chaque personne…).
Si vous avez un gardien, ses horaires sont adaptés afin d’assurer un service minimum de 2 heures par jour pour la gestion des ordures ménagères et si possible le nettoyage du hall de votre résidence. 

Au regard de l’implication et de la solidarité de nos collaborateurs qui se mobilisent jour après jour, nous faisons appel à votre civisme pour maintenir les parties communes dans un état correct. Nous vous demandons de respecter les consignes de précaution dans les halls, montées d’escaliers, pieds d’immeubles et espaces extérieurs et d’une manière générale les consignes de confinement en restant chez vous.


Résidences en cours de rénovation
Nous avons immédiatement demandé l’arrêt de tous les travaux concernant les logements afin de respecter les mesures de précaution sanitaires dites « gestes barrières ». Pour les travaux extérieurs, ils s’arrêteront dans les jours à venir après l’achèvement de certains travaux indispensables et après vérification de la sécurisation du chantier.
Tous les rendez-vous liés à la rénovation sont annulés et seront reportés à l’issue du confinement. Nous reprendrons contact avec vous ultérieurement pour convenir de nouveaux rendez-vous et reprendre l’activité du chantier progressivement.


Nous maintenons nos activités pour vous garantir une prise en charge à la hauteur de la situation et de nos valeurs fondamentales de solidarité et d’action sociale. Nos équipes sont mobilisées et comptent sur votre compréhension. Cette mobilisation peut évoluer en fonction de l’actualité de la crise et de son impact sur nos collaborateurs.

A nouveau, nous vous remercions sincèrement et vous invitons à respecter scrupuleusement les consignes gouvernementales pour vous protéger et protéger vos proches, vos voisins et nos collaborateurs de proximité.

RESTEZ CHEZ VOUS.
Protégez-vous, protégez les autres et protégez nos équipes.


Elodie AUCOURT
Directrice Générale d’Alliade Habitat

COVID 19 - informations importantes