btn espace locataire

Je préviens mon bailleur

Quand elles sont prises à temps, les difficultés financières ne sont jamais insurmontables. D’une manière générale, il est important de tenir informé votre bailleur de tous les changements et incidents, ayant des conséquences sur votre logement.
Votre bailleur est à l'écoute.

En cas de difficultés financières

  • Le premier réflexe à avoir est de prendre contact avec votre Responsable Clientèle Alliade Habitat. Ensemble vous étudiez la situation et il vous propose une réponse adaptée : échéancier, délais de règlement...
  • Si votre situation le justifie, il vous sera conseillé de prendre contact avec une assistante sociale en vue de trouver des solutions.
Conséquences de vos impayés
Le non paiement du loyer vous expose à des poursuites graves, elles peuvent aller jusqu’à la résiliation du bail et même l’expulsion.

Lors d'un changement de situation familiale

  • Votre situation familiale ou professionnelle a peut-être changé depuis votre entrée dans votre logement. Cela peut avoir des conséquences sur vos droits.
  • Nous vous demandons de nous prévenir de ces changements en nous adressant toutes les pièces justificatives de votre nouvelle situation en cas de mariage, naissance ou adoption, divorce ou séparation, décès, bail aux deux noms, pacte civil de solidarité (PACS).

Pour des problèmes techniques

  • Contactez le Centre de Relation Clients ou le service d’urgence ALLUR les soirs et le week-end.
  • Faites confiance aux professionnels ! Nous avons choisi pour vous des entreprises afin d'assurer le contrôle et l’entretien de vos équipements. Facilitez-leur l’accès à votre logement !
  • En cas d’absence prolongée, veillez à informer une tierce personne et votre bailleur qui pourrait être contacté en cas d’incident dans votre logement.
Je préviens mon bailleur

Le saviez-vous ?

Pour répondre plus rapidement à toutes vos demandes, pensez à nous communiquer l’ensemble de vos nouvelles coordonnées, personnelles ou professionnelles.