btn espace locataire

Politique d'achat

Par sa nature d’organisme HLM et par sa vocation d’offrir le meilleur service logement aux familles moyennes et modestes au meilleur coût, Alliade Habitat se fixe comme ambition d’être l’Entreprise Sociale pour l'Habitat de référence par sa qualité de service sur tous ses territoires d’implantation.

L'achat participe à la réussite de notre stratégie

Alliade Habitat est un donneur d’ordre important sur les territoires sur lesquels son patrimoine est implanté. Les sommes importantes dédiées à tous les volets de son activité de bailleur social doivent être dépensées dans le respect des réglementations applicables aux organismes d’HLM, mais aussi dans le cadre d’une politique d'achats structurée sur la base de principes dont l’entreprise choisit de se doter.

Le Comité Exécutif d’Alliade Habitat a décidé de privilégier la maîtrise du risque juridique, la performance économique des achats et l’achat responsable.

Des valeurs fortes guident nos choix

  • L’importance accordée aux notions de service et de réactivité apportées par nos fournisseurs.
  • Une démarche systématique de recherche de partenariat gagnant / gagnant avec nos fournisseurs qui nous distingue d’autres donneurs d’ordre.
  • Une évaluation des prestations fondée sur la valeur technique et non uniquement sur le prix.
Découvrez la « Charte des valeurs partagées »
Politique d'achat