btn espace locataire

Les aides à la location

Les aides au logement APL ou AL

Les étudiants peuvent, sous certaines conditions, bénéficier d’une aide de leur Caisse d'Allocation Familiale pour leur logement. Pour en savoir plus et faciliter vos démarches, consultez le site de la Caisse d'Allocations Familiales.

Les aides au logement Action Logement

L'avance de votre caution

L'Avance LOCA-PASS® vous permet de verser le montant de la caution demandée par votre bailleur (1 mois de loyer) jusqu'à 500 €. Cette avance est remboursable, sans intérêt ni frais de dossier.
En savoir plus sur l'Avance LOCA-PASS®

Un garant pour louer

La Garantie LOCA-PASS® rassure votre bailleur et facilite votre entrée dans les lieux. Action Logement se porte garant pour vous, sur 3 ans maximum, pour le paiement de 9 mois de loyer (charges comprises).
En savoir plus sur la Garantie LOCA-PASS®

Spécial jeunes en formation : une aide pour régler votre loyer

Avec l'Aide MOBILI-JEUNE®, Action Logement prend en charge gratuitement votre redevance ou loyer jusqu'à 100 € par mois (APL déduite). Selon votre situation financière et la durée de votre formation, cette aide peut s'étaler de 6 à 18 mois.
Pour les jeunes de moins de 30 ans en formation professionnelle en alternance (en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation) dans le secteur privé.
En savoir plus sur l'Aide MOBILI-JEUNE®