btn espace locataire

Livraison de la 1ère opération à « énergie positive et réduction carbone »

6/08/18

E+C- (Bâtiment à énergie positive et réduction carbone), est une expérimentation engagée dans le cadre de la loi de transition énergétique pour la croissance verte qui ambitionne de réglementer la construction de bâtiments à énergie positive et faible empreinte environnementale.

Le premier appel à projet E+C- a été lancé en 2017 auprès des organismes de logements sociaux : 114 candidatures retenues sur 136 déposées, pour un total de 3 550 logements.

Le groupe Alliade Habitat a déposé 9 candidatures et toutes ont été retenues dans l’appel à projet : 6 pour Habitat BVS, fililale Action Logement, et 3 pour Alliade Habitat, soit un total de 145 logements.

Fin mai, la 1ère de ces opérations a été livrée, certifiée et labellisée E+C- : la résidence HBVS « Les Pothières II », située à Pommiers, à quelques kilomètres au sud de Villefranche-sur-Saône (69).

9 logements, du T2 au T5, offrent à leurs occupants installés depuis mi-mai, un confort énergétique exceptionnel.

La construction est en briques. L’ensemble de la menuiserie est en bois. Bien sûr, tous les logements bénéficient de double vitrage pour une isolation optimale. Le chauffage et la production d’eau chaude sont assurés par une chaudière à condensation.
Livraison de la 1ère opération à « énergie positive et réduction carbone »