btn espace locataire

Alliade Habitat et le Centre Régional des Techniques Avancées s’engagent pour former et recruter des gardiens d’immeuble

23/01/18

Mardi 16 janvier, en présence de Stéphanie Pernod-Beaudon, vice-présidente de la région Auvergne-Rhône-Alpes, déléguée à la formation professionnelle et à l’apprentissage, Céline Fourmond, Directrice des Ressources Humaines d’Alliade Habitat et Alain Mougniotte, Président du Centre Régional des Techniques Avancées (CE.R.T.A) se sont associés en signant une convention de partenariat visant à former et recruter des gardiens d’immeubles.

Alliade Habitat emploie plus de 250 gardiens d’immeuble, présents dans la plupart des résidences qui composent son patrimoine.

Grâce à cette convention, Alliade Habitat et le CE.R.T.A s’engagent notamment à faciliter l’insertion ou la réinsertion d’hommes et de femmes en recherche d’emploi, par l’acquisition de nouvelles compétences et qualifications professionnelles diplômantes.

Via le dispositif du Contrat d’Aide au Retour à l’Emploi Durable (CARED) et la création d’un « CAP Gardien d’immeubles », le CE.R.T.A formera les futurs gardiens selon 3 modules : la médiation sociale, l’usage des applications numériques professionnelles et la gestion de conflit.

Depuis 2015, dans le cadre du CARED , Alliade Habitat a embauché 3 personnes formées en CDI. 6 sont actuellement en formation.

En associant leur savoir-faire respectifs, Alliade Habitat et le Centre Régional des Techniques Avancées apportent aujourd’hui une réponse concrète et rapidement applicable, aux enjeux emploi-formation sur le territoire Auvergne-Rhône-Alpes.
Alliade Habitat et le Centre Régional des Techniques Avancées s’engagent pour former et recruter des gardiens d’immeuble