btn espace locataire

À Lyon 8ème, deux concepts innovants pour loger 35 jeunes en colocation

25/07/17

La résidence Berty, située dans le 8ème arrondissement de Lyon, réunit deux concepts innovants d’Alliade Habitat : la colocation citoyenne et l’aménagement en mobilier modulaire.

Cette nouvelle offre contribue à répondre aux besoins de logement à loyer très abordable des étudiants, jeunes actifs, alternants et stagiaires dans l’agglomération lyonnaise.

Dès septembre 2017, la résidence accueillera 35 jeunes en colocation, dans 10 logements, pour un loyer mensuel par personne de 350 € charges et internet compris.

Le mobilier modulaire

Le bâtiment, dont la construction se termine, a été spécifiquement conçu pour la colocation : configuration des pièces pour un mobilier modulaire, celliers pour stockage, espace de co-working, sur-isolation acoustique...
Par un système d’assemblage simple, les colocataires peuvent fabriquer, agencer sur les cloisons prévues, des étagères murales, des bureaux, des supports, des séparateurs, des rangements. Les combinaisons sont multiples et infinies.

La colocation citoyenne

Offre de la marque So Coloc, la colocation citoyenne est un concept innovant. Chaque colocataire, en échange d’un loyer abordable (350 € /mois charges comprises par personne, hors APL), participe à un projet de son choix (animations et projets intergénérationnels, jardins partagés...) en lien avec le quartier à raison de 2 heures par semaine en moyenne.

Plus d'infos sur So Coloc
Crédit iconographique : Atelier des Vergers Architectes et Julien de Sousa

image actu ah visite logement temoin berty 0717
À Lyon 8ème, deux concepts innovants pour loger 35 jeunes en colocation